Reconnaissance pour le personnel soignant impacté par la Covid 19 :

 

Une réunion d’information, s’est enfin tenue au Ministère. La Covid 19 sera imputable au service pour les personnels contaminés avec une forme aigue sous oxygénothérapie, ou décédés !!!! Sortie de ce cadre, la Covid 19 sera traitée comme de la maladie ordinaire. Les effets de manche du ministre à l’assemblée nationale n’a fait qu’augmenter le mépris affiché pour l’ensemble des personnels de la santé, du médico-social et du social. La CGT a exprimé sa colère sur le projet de décret relatif à la reconnaissance en maladies professionnelles des pathologies liées aux contaminations par le SRAR-Cov2 que le gouvernement propose. La CGT attend avec impatience le CHSCT bilan de crise prévu en septembre 2020.

VOUS ETES TOUCHE PAR LE COVID ? CONTACTEZ LA CGT POUR VOS DEMARCHES !

 

Prime Covid au CHD :

 

Cette prime était censée récompenser les agents pour leur dévouement, leur disponibilité et leur professionnalisme face à cette crise. Mais de nombreux agents découvrent avec surprise qu’ils ne sont pas éligibles à l’intégralité de la prime ! Alors que ces collègues ont été contraints, par l’encadrement, de rester chez eux, (bien qu’ils voulaient travailler ailleurs), ils découvrent qu’à 3 jours près ils n’auront as la prime intégrale ! « ne vous plaignez pas, vous avez été payé » (cadre).

Covid et heures supplémentaires :

Grand bazard là aussi. Des agents se retrouvent en heures négatives ! Là aussi, nous avons obéis aux ordres hiérarchiques et, là aussi, la direction en profite pour tirer avantage du Covid. Comment ? En iminuant artificiellement le total des heures sup’ (en jouant avec les compteurs d’heures) qu’elle n’est ni capable de payer ni capable de faire récupérer ! ET UN SCANDALE DE PLUS AU CHD ON PARLE D’UNE DEUXIEME VAGUE, NON ?

TOUTES et TOUS dans la rue le 17 SEPTEMBRE !

 

infos_diverses

infos diverses

Share This