
Depuis le début de la crise sanitaire, TOUS les personnels ont été exposés et jetés à la guerre contre le Covid, sans protection individuelle, sans organisation de travail cohérente et dans un contexte de manque de lits, de personnels et de moyens.
Tout et son contraire a été martelé : les masques, interdits et non accessibles, ne servent à rien, sont lavables, réutilisables puis obligatoires…jusqu’aux sacs poubelle en guise de surblouses …
C’est le professionnalisme de TOUS les personnels qui a permis de gérer et de faire face à la crise sanitaire. Elles et ils ont lutté en mettant en péril leur santé et celle de leurs proches et certains en sont morts. La reconnaissance en maladie professionnelle qui devait être automatique est en fait une véritable arnaque et un véritable parcours du combattant, sauf pour celles et ceux décédés ou sous oxygène !!!
Quant aux agents qui ont été obligés par ce gouvernement à venir travailler en étant positif asymptomatique, jusqu’en février 2021, ont-ils été de mauvais personnels ? PERSONNE N’AVAIT A REDIRE SUR LEUR DEONTOLOGIE A CE MOMENT LA !!!
Le 12 juillet, le gouvernement veut se dédouaner de ses manquements et déplacer la responsabilité sur les personnels qui ne seraient pas encore vaccinés en rendant la vaccination obligatoire pour les soignants.
STOP A LA CULPABILISATION DES PERSONNELS DE SANTE !!!
Car au-delà de la vaccination, nous avons besoin urgemment de lits supplémentaires et de moyens humains, avec des effectifs en nombre et qualifiés qui permettent d’accueillir et de prendre en soins la population, Covid ou non !
Les personnels n’en peuvent plus. Ils sont épuisés physiquement et moralement, en burn-out, d’autres démissionnent, en retour ils ne reçoivent que du mépris et de la stigmatisation de la part de Macron et consorts.
La 4 ème vague risque d’être celle de l’augmentation des départs et des démissions, avant les sanctions prévues ! Aujourd’hui l’obligation vaccinale pour les hospitaliers, demain pour l’ensemble de la population avec généralisation du pass sanitaire !
Comment les hospitaliers peuvent faire confiance à un gouvernement qui a aussi mal géré cette crise sanitaire ?
La vaccination doit rester un libre choix !
communique_obligation_vaccinale