Mes chers Camarades,
Vous êtes nombreuses et nombreux à être contactés par votre encadrement de proximité afin de revenir travailler en étant, bien entendu, payé en heures supplémentaires.
Soyez très vigilent ! Car soucieux de palier aux arrêts, vos cadres vous disent : « Oui, bien-sûr … payé en heures sup !!! » mais sans prendre le temps de vérifier leurs affirmations.
Pour être payé en heure sup, vous devez vérifier ou en est votre compteur d’heure !!!
Prenons quelques cas concrets …
-
Cas n° 1.
Mon compteur est à -15 heures. Je reviens faire une journée de 7h30 (7,5 heures). Mon compteur sera à : -15 + 7,5 = -7,5 donc -7h30. Je ne serai pas payé en heures sup. Mais j’aurai moins de retard dans mon compteur d’heures.
-
Cas n°2.
Mon compteur est à -3,5 heures. Je reviens faire une journée de 7h30 (7,5 heures). Mon compteur sera à : -3,5 + 7,5 = 4. Je serai payé 4 heures en heures sup. Pas 7h30.
-
Cas n°3.
Mon compteur est à 0 heures ou dans le positif. Je reviens faire une journée de 7h30 (7,5 heures). Cette Journée de 7h30 me sera donc payée intégralement en heures supplémentaires.
Il faut que l’arrêt pour lequel vous revenez date de moins de 48h. Sinon, il s’agit pour l’administration d’une réorganisation du service et plus de trouver un.e remplaçant.e au pied levé. Donc vous ne seriez pas payé en heures sup. Les cadres doivent donner un document à remplir à l’agent afin d’entériner ce retour payé en heures Supplémentaires.
Le Paiement des heures supplémentaires a été prolongé jusqu’au 30 Avril.
Ne perdons pas de vue que la revendication de la CGT n’est pas de payer les heures Sup, même si cela est appréciable, mais d’avoir plus de collègues dans nos services … Et des titulaires !!! Pas des contractuels précaires !!!