C’est grâce à la pression de la CGT que les personnels soignant du Nord Pas de Calais toucherons bien la prime COVID de 1500€. En effet Le projet initial de décret du gouvernement excluaient les hôpitaux du Nord pas de Calais de ce dispositif. Xavier BERTRAND, soucieux de soigner son image de futur présidentiable à droite, est également intervenu, mais c’est surtout dû à l’intervention des USD (Union Santé Départementale de la CGT) que le gouvernement a rétropédalé et finalement inclus ces deux départements dans le dispositif.
La question reste en suspend pour la prime EHPAD. Un deuxième versant du même dispositif ou dispositif autonome ? Nous ne manquerons pas de revenir vers vous pour afin de vous tenir au courant de l’évolution du dossier.
Sans douter un seul instant du courage et du dévouement de qui que soit : « Diviser pour mieux regner », une devise politique à quelque niveau que ce soit. Jeter quelques grains par ci par là pour profiter un maximum de la moisson. Aujourd’hui la quasi totalité du peuple français a participé à « l’effort de guerre » en étant chacun à sa place et en assumant la responsabilité qui était la sienne et qu’il a choisie. Avec cette manière de faire, les vraies questions sont occultées et les vraies responsabilités dissoutes.