
La fermeture d’un service de pédiatrie pendant 9 mois au lieu des 6 annoncés, a épuisé le personnel.
Rappels incessants, modifications constantes des plannings, tensions permanentes pour accélérer la gestion des sorties et l’accueil des entrées par manque de place, les départs des agents en CDD préférant aller dans un autre établissement où les contrats proposés sont plus longs, les arrêts maladie et les départs à la retraite non remplacés.
La réouverture de 8 lits au lieu du service complet, par manque de personnel, s’est à nouveau fait dans la précipitation.
le recrutement trop tardif pour le renfort hivernal a déstabilisé le fonctionnement de la pédiatrie et des postes ne sont pas assurés dans les semaines à venir.
Le personnel souhaite accueillir dignement les enfants et leur famille, assurer des soins de qualité, du personnel en nombre suffisant, travailler dans de meilleures conditions, des plannings plus équilibrés.
Oui nous sommes en colère…
Parce que rien ne change, malgré nos interpellations et ce depuis déjà quelques années…
On nous a demandé des sacrifices, nous l avons fait..
On avait confiance !!
Puis on nous demande à nouveau de nous « serrer la ceinture »…
Oui et après!!!
Là où les mots… »Enfant » Famille, Soin, Prise en charge, Confort, Education, Ecoute, Bienveillance…devraient raisonner….nous n entendons plus que Budget, Gestion des lits, Rentabilité….constante pression….!
On pourrait écrire des lignes et des lignes…
Nous sommes SOIGNANTS, nous avons choisi cette Profession pour les VALEURS qu elle représente….
Entendez nous, Comprenez nous…nous faisons grève, non parce que c est d’Actualité » mais parce qu aujourd hui c est notre seul moyen de se faire entendre…du moins on l espère…
Nous aimons notre Métier…nous aimons donner, partager, soutenir…
💖SOUTENEZ NOUS…AIDEZ NOUS à exercer dans de bien meilleurs conditions 💖