NON à la fermeture du service de Gastro du CH Douai

La fermeture du service de Gastro-entérologie de l’hôpital de Douai ou la chronique d’une catastrophe annoncée pour la population du bassin Douaisien.

Le service de Gastro de l’hôpital de Douai fermera ses portes le 22 octobre 2022. Par manque d’activité ? NON ! Ce service a toujours été plein ! Et donc « rentable ». (Vous n’imaginez même pas à quel point mettre le mot « rentable » dans la même phrase que le mot « santé » nous arrache la gueule ).

Il ferme par manque de médecins. Ce qui pose une fois de plus le problème de l’attractivité des carrières dans l’hôpital public et le problème du numerus clausus … Certes revu à la hausse, mais n’oublions pas qu’il faut au moins 10 ans pour former un médecin ! Nombreux problèmes au sujet desquels la CGT tire la sonnette d’alarme depuis des années. Mais ne dit t-on pas : « Avoir raison trop tôt, c’est avoir tord ! » ?

Mais au-delà de ces problèmes récurrents, c’est un véritable problème de santé publique qui se pose et une véritable catastrophe sanitaire pour la population du bassin Douaisien qui compte 150 000 habitants regroupés sur 35 communes selon le site Douaisis Agglo.

OU IRONS SE FAIRE SOIGNER LES DOUAISIENS ? Lille ? Arras ?, Cambrai ? Lens ?

Combien de malades chroniques ne seront plus suivis par manque de moyens ? Combien de personnes passeront à travers les mailles du filet du diagnostique ? COMBIEN DE MORTS ?

Vos applaudissements ne suffisent plus Mesdames et Messieurs les Douaisiens !

Nous comptons sur votre présence !

Soyez Nombreux le 22 Octobre 2022 sur la place d’armes de Douai à 10 heures !

Venez nous aider à défendre notre … non … VOTRE Hôpital public !!!

Exigeons des moyens Humains, Matériels et financiers pour la santé de TOUS !

Le service public est la seule richesse de ceux qui n’ont rien.

N’oubliez pas de signer et de faire signer la pétition lancée par le Comité de Défense des Services Publics du Douaisis !!!

Share This